UFR > Les départements > Département de musicologie

Journée Portes Ouvertes de l'Université de Rouen Normandie

Date de l'évènement : février 2023

Réunion d'information du département de Musicologie :  NC

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la scolarité.

Evénements à venir

Les derniers événements

3 juillet 2022
Julien Druon, notre étudiant en Master composition à l'image, au Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule et Cécile Carayol sa directrice de recherche rencontrent Alexandre Desplat, compositeur français parmi les plus sollicités d'Hollywood, pour un entretien sur sa musique de film.

8ème Journée d'Etudes du département : Musique et environnement

Pour accéder au programme, cliquer ici

Colloque International

Pour connaître le programme, cliquer ici [PDF - 267 Ko]

Inscriptions ouvertes Concours international " Quand le Son crée l'image!" 2021

Sur une création sonore de Philippe ROMBI, compositeur français de musiques de films qui a notamment travaillé avec François OZON et sur différents films tels que Astérix : Le secret de la potion magique et Bienvenue chez les ch'tis.
4ème année du concours lancé par Christian HUGONNET, président de la Semaine du Son, avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC), en patenariat avec :

• l'Institut Français
  • la société AUDIOPOLE
  • la Commission Supérieure Technique de l'image et du son (CST)
  • l'Union des Compositeurs de Musique de Film (UCMF)
  • le réseau des radios étudiantes RADIO CAMPUS

Ce concours invite les amateurs, étudiants et professionnels, à créer une vidéo sur cette séquence sonore d'une minute et 55 secondes
. Le fichier audio est mis à disposition et proposé en téléchargement en bas de cette page dans deux formats : .wav et MP3. Chaque création est à déposer, via le formulaire ci-dessous, avant le jeudi 31 décembre 2020 à minuit.

Toutes les versions de cet article : [English] [Français]

Mercredi 29 mai 2019

En clôture du colloque international "La Musette, un instrument de Cour, un instrument tout court", dans le cadre du festival "Curieux printemps", à l'Historial Jeanne d'Arc, Rouen

27, 28 et 29 mai 2019

Colloque International "La Musette, un instrument de Cour, un instrument tout court, organisé par l’Université de Rouen (Jean-Yves Rauline), sous le patronage des Musiciens de Saint-Julien (François Lazarevitch), et la coordination est assurée par les Sérénades du Vert Galant (Marie Baudart), Maison de l'Université, Mont Saint Aignan

Jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019

Colloque Compositeurs au Moyen-Âge, organisé par Gaël Saint-Cricq (Université de Rouen) et Anne-Zoé Rillon-Marne (Université Catholique de l’Ouest), Maison de l'Université, Mont Saint Aignan

Mardi 26 mars 2019

MUSIQUE & DANSE, 7ème journée d'études du département, organisée par Yannick SIMON et Joann ELART, Théâtre des Arts de Rouen

Télécharger le programme [PDF - 723 Ko]

Jeudi 14 et vendredi 15 février 2019

Colloque MICHEL CHION, L'INVENTEUR, organisé par Cécile CARAYOL et Jérôme ROSSI, Maison de l'Université, Mont Saint-Aignan

Invité d'honneur : Michel CHION

Télécharger le programme [PDF - 501 Ko]

22 et 23 mai 2018

"Médée dans tous ses états"
Colloque pluridisciplinaire organisé par le Groupe de Recherche d’Histoire (GRHis EA 3831, Université de Rouen-Normandie), l’Institut de Recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières (IRCL UMR 5186 / CNRS, Université Paul Valéry-Montpellier 3) et l’Opéra de Rouen-Normandie Théâtre des Arts.

Mardi 20 mars 2018

MUSIQUE & METAMORPHOSES, 6ème journée d'etude du département de Musicologie
, organisée par Yannick SIMON et Joann ELART (Université de Rouen), Salle Saint-Saëns, Opéra de Rouen Normandie

1er, 2 et 3 juin 2017

Colloque international "Rock et violences en Europe (1955-1990)"
, Maison de l'Université, Mont Saint Aignan

Jeudi 09 juin 2016

Concert de Noël des ensembles vocaux du Département de Musicologie, placés
sous la direction de Mme Marielle CAFAFA.

Vendredi 27 juin 2014

Enquêtes de régions : La musicale, émission diffusée sur France 3 Haute-Normandie, invités : Marielle CAFAFA (Université de Rouen), Jean-Yves RAULINE (Université de Rouen), Pascal JOULIN, Jess ALANIC, Richard LOUAPRE.

Mercredi 16 avril 2014

Chants sacrés du Moyen Âge à nos jours, Concert des chœurs et ensembles vocaux du Département de Musicologie, dir. Marielle CAFAFA, Amphithéâtre Axelrad, UFR des Lettres et Sciences Humaines.

Concert du 16 avril 2014

Mardi 11 mars 2014

La musique et la guerre, 2e Journée d’étude du Département de Musicologie, organisée par Yannick SIMON (CÉRÉdI) et Pierre Albert CASTANET (GRHIS), Théâtre des Arts de Rouen.

Télécharger l'affiche [JPG - 45 Ko]
Télécharger le programme [PDF - 1 Mo]

Mardi 11 mars 2014

Pauses musicales, Concerts dans le cadre de la 2e Journée d’études du Département de Musicologie, Chœur de chambre et solistes du Département de Musicologie, dir. Marielle CAFAFA, Théâtre des Arts de Rouen.