Actualités > Agenda


Formation

Pandémie de coronavirus : mesures prises en Lettres et Sciences Humaines

Suite à la déclaration du Président de la République mercredi 28 octobre, retrouvez les mesures mises en œuvre à l’université de Rouen Normandie à compter du vendredi 30 octobre 2020, et spécifiquement à l'UFR Lettres et Sciences Humaines


Formation et examens

• Les enseignements en CM et TD basculent intégralement à distance,
• Les TP et enseignements professionnels se tiendront en présentiel, lorsque l’enseignement ne peut être effectué à distance compte tenu de son caractère pratique, dans le respect des gestes barrière et en respectant la jauge d’accueil maximal de 50%,
• Les activités sportives participant à la formation universitaire pourront aussi se dérouler en présentiel,
• Les stages sont maintenus,
• Les examens, le contrôle continu et les concours se tiendront en présentiel avec un protocole renforcé ou à distance. Une convocation par mail vous sera adressée valant justificatif de déplacement,
• S’agissant des doctorants, l’accès aux laboratoires et unités de recherche reste possible uniquement pour les missions qui ne peuvent pas être réalisées en télétravail.

Vie de campus et établissement


Durant cette période, les locaux et services dédiés aux étudiants ne sont plus accessibles librement, la prise de rendez-vous est indispensable pour être reçu dans les lieux suivants :
• Les bibliothèques universitaires, centres de documentation et salles de lecture,
• Les services administratifs,
• Les locaux donnant accès à des équipements informatiques.
Une confirmation de rendez-vous vous sera envoyée par mail. Celle-ci vaut pour justificatif de déplacement que vous devrez fournir en cas de contrôle en plus de l’attestation de déplacement du gouvernement.

Médecine de prévention


• Le service de médecine préventive et de promotion de la santé est à votre disposition sur rendez-vous. Pour bénéficier d’une consultation, vous pouvez vous rendre dans l’un des quatre centres répartis sur trois campus de l’Université (Mont-Saint-Aignan, Évreux, Madrillet). Les équipes de la médecine préventive sont notamment là pour une écoute et un soutien psychologique, pour les étudiants qui en éprouveraient le besoin, sur rendez-vous, par mail ou téléphone.
• Les services sociaux et activités sociales organisées par les associations étudiantes restent également disponibles.



Nous vous invitons à consulter régulièrement votre boîte mail universitaire et à suivre tous les canaux de diffusion de l’établissement afin d’être informés de l’évolution de la situation :

Le site web ;
Les pages de l’université de Rouen Normandie sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin) ;
Le service SMSU en situation d’urgence.

Nous vous rappelons enfin la nécessité de respecter en toute circonstance les consignes relatives aux gestes barrière.
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 30 octobre 2020 au 30 novembre 2020
Lieu(x) : Site de Mont Saint Aignan

Publié le 30 octobre 2020

mise à jour le 19 novembre 2020



 

Trouver une actualité

Trouver une actualité