Scolarités > Scolarité Administrative


» Scolarité administrative



Inscriptions administrativespicto inscription

Calendrier des inscriptions administratives 2017-2018
(La procédure est totalement dématérialisée)

Pour les Licences : du 6 au 20 juillet puis du 21 août au 29 septembre 2017
Pour les Masters : du 6 au 20 juillet puis du 21 août au 27 octobre 2017

Date limite  d'inscription tardive pour les licences : 10 novembre 2017
Date limite  d'inscription tardive pour les masters : 15 décembre 2017
Les inscriptions tardives sont soumises à l'avis de l'équipe pédagogique et à la décision du directeur de la composante


warning
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB).
 



punaise Admission

1ère année - Portail APB (Admission Post Bac)

https://www.admission-postbac.fr/

Ouverture de la procédure complémentaire à partir du 27 juin 2017

Procédure complémentaire de recrutement pour quelques masters 1ère année et quelques filières en enseignement à distance (EAD) sur l'application e-candidat
Ouverture de l'application du 13 juillet au 3 septembre 2017 - Commission le 11 septembre 2017

punaiseEtudiants internationaux :

Etudes en France
    
Date limite 1ère année :  22 janvier 2017
Date limite 2nde et 3ème année de Licence et 1ère année de Master : 31 mars 2017


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants étrangers non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de février 2017 et avant le 15 mai 2017 afin d'obtenir des informations concernant la procédure à suivre et le dossier "papier". Connectez vous sur la plate forme d'assistance Helpetu

punaise Transferts de dossier
Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2017 et le 31 octobre 2017 pour l'année universitaire 2017-2018.
Le document de transfert est disponible sur la plateforme d'assistance en ligne et devra nous être retourné par le même biais.
(En bas de page : quand dois-je faire un transfert de dossier ?)

Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact


punaiseAccueil scolarité - Ouverture au public :
Du lundi au jeudi 9h30 - 12h15 / 13h45 - 16h30
Le vendredi 9h30 - 12h15
02 32 76 94 04 - Service de délivrance des attestations/diplômes
02 32 76 94 05 - Service des transferts
02 32 76 94 06 - Service des stages - Service des validations d'acquis
02 32 76 94 07 - Service des inscriptions - réinscriptions - remboursements

punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment Lavoisier
76 821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles à distance. Plus d'information en cliquant ici !

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes obtenus en 2016 seront disponibles à partir de mars 2017

Les diplômes obtenus en 2015 sont disponibles depuis mars 2016.

Vous avez trois possibilités pour l'obtenir :
- en venant le retirer vous même muni de votre pièce d'identité
- en mandatant une tierce personne qui devra se munir d'une procuration signée par vos soins, de sa pièce d'identité et d'une copie de votre pièce d'identité
- en le recevant par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 155 Ko]

Les diplômes des années précédentes (2013 et 2014) sont archivés.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document de demande de diplôme.
 

Les conventions de stage

picto entL'Université de Rouen modernise la gestion des conventions de stage ainsi que les offres de stages et d'emplois. Un nouvel outil intitulé Pstage développé par l'Université de Rennes 1 est désormais mis à la disposition de l'Université de Rouen et pour l'ensemble de l'établissement.

Vous pouvez accéder à la plateforme P-Stage via votre ENT