La scolarité sera fermée au public durant la pause pédagogique du 12 au 25 avril 2021. Nous restons cependant joignables par mél durant cette période.
********************************************************************
La scolarité administrative des Lettres vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 16h30.
*************************************************************
Ouverture de la plateforme de dépôt des dossiers de validation (VE-VAPP) et de candidature :
* Licence Professionnelle Chargé de Communication : du 1er février au 7 mars 2021 inclus
* L2, L3 et M2 : du 29 mars au 28 avril 2021 inclus
(excepté pour LP Chargé de Com, LP Métiers de la Culture et M2 Direction de projets culturels)
* Sélection en M1 : du 26 avril au 17 mai 2021 inclus
* Licence Professionnelle des Métiers de la Culture et M2 Direction de projets culturels : du 26 avril au 17 mai 2021 inclushttps://ecandidat.univ-rouen.fr I
nscriptions administratives et réinscriptions
La campagne d'inscription est clôturée pour l'année universitaire 20-21
L'inscription administrative et la réinscription sont à effectuer
exclusivement en ligne.
Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) pour pouvoir réaliser votre inscription/réinscription :
https://cvec.etudiant.gouv.fr/-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.
*************************************************************
Admission Parcoursup - 1ère année
https://www.parcoursup.fr/
Étudiants internationaux :Études en FranceLa procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 44 pays suivants :Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.
Plus d'informations :
Espace Monde
Hors procédure Etudes en FrancePour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2021 et avant le 30 avril 2021 afin de vous assurer de la procédure à suivre.
Transferts de dossierLes demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2020 et le 31 octobre 2020 pour l'année universitaire 2020-2021.
TRANSFERT ARRIVÉE Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.
TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.
Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.