Scolarités


» Scolarité administrative


La scolarité administrative des Lettres vous accueille sur prise de rendez-vous, du lundi au jeudi et durant toute la période de confinement.

Merci de formuler votre demande à cette adresse :
scolarite.lettres@univ-rouen.fr


*************************************************************

  Iwarningnscriptions administratives et réinscriptions
La campagne d'inscription est clôturée pour l'année universitaire 20-21

L'inscription administrative et la réinscription sont à effectuer exclusivement en ligne.

Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) pour pouvoir réaliser votre inscription/réinscription : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.

 

 




*************************************************************

punaise Admission Parcoursup - 1ère année

https://www.parcoursup.fr/


punaiseÉtudiants internationaux :

Études en France

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 44 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Plus d'informations :
Espace Monde


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2021 et avant le 30 avril 2021 afin de vous assurer de la procédure à suivre.

punaise Transferts de dossier

Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2020 et le 31 octobre 2020 pour l'année universitaire 2020-2021.

TRANSFERT ARRIVÉE 

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.

TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.

Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.

Accueil du public

L'accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

Le port du masque est obligatoire, le gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l'entrée de la scolarité.

Pour limiter le nombre de personnes dans les bureaux, nous n'accepterons pas les personnes accompagnants les étudiants, excepté les étudiants en situation de handicap.


Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact


punaiseAccueil scolarité - Ouverture au public :

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures de sécurité, la scolarité administrative est fermée au public. Merci de vous reporter aux consignes indiquées ci-dessus.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous par courrier électronique : scolarite.lettres@univ-rouen.fr


Du lundi au jeudi : sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 16h45

Permance téléphonique :
02 32 76 94 02 - Service des stages Sciences Humaises et de l'EAD : lundi et mardi
02 32 76 94 04 - Service de délivrance des diplômes : le jeudi
02 32 76 94 05 - Service des stages Lettres et Langues, accueil des Erasmus entrants : lundi et mardi
02 32 76 94 06 - Service des transferts et des remboursements des frais d'inscription :  merdredi et jeudi
02 32 76 94 07 - Service des inscriptions - réinscriptions - réorientations : mardi et jeudi

punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment Lavoisier
76 821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles en enseignement à distance.
Consultez nous ou rendez-vous sur les pages de l'enseignement à distance (EAD) : ead.univ-rouen.fr
 

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes obtenus en 2019 seront disponibles début mars 2020.


En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures de sécurité, la scolarité administrative ne peut délivrer aucun diplôme en présentiel.

Recevez votre diplôme par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 155 Ko]. Document à transmettre à scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Les diplômes des années précédentes sont conservés et archivés. Ils peuvent être réclamés.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document de demande de diplôme.
 

Les conventions de stage

picto ent L'outil intitulé Pstage développé par l'Université de Rennes 1 est mis à la disposition de l'Université de Rouen et pour l'ensemble de l'établissement et permet la gestion et le suivi des conventions de stage.

Vous pouvez accéder à la plateforme P-Stage via votre ENT

Pour toute information sur les stages : cliquez ici !