Scolarités > Scolarité Administrative


» Scolarité administrative



La scolarité des Lettres vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 16h30
ainsi que le vendredi matin de 9h30 à 12h
.
La scolarité est fermée tous les vendredis après-midi.

**************************************************************

MON MASTER

29 janvier 2024 : Publication de l'offre de formation

26 février au 24 mars 2024 : phase de dépôt des candidatures


Pour info/rappel : les candidatures en Master 1 se feront désormais et uniquement sur MonMaster.gouv

Pour le dépôt des dossiers, suivre ce lien :

https://www.monmaster.gouv.fr/

************************************************************

ECANDIDAT :
ecandidat.univ-rouen.fr

Ouverture de la plateforme pour le recrutement en licence professionnelle 2ème et 3ème année : Chargé de communication

- L2 Chargé de Com : dépôt des dossiers du 2 février au 10 mars 2024

- L3 Chargé de Com : dépôt des dossiers du 2 février au 3 mars 2024

* Résultats d'admissibilité : 13 mars 24
* Tests et entretiens du 16 au 26 mars 24 pour les étudiants admissibles
* Résultats d'admission le 29 mars 24



L’opération de préinscription s’adresse aux étudiants souhaitant s’inscrire en :

  • Licence 2ème année, licence 3ème année (L2, L3)
  • Licence professionnelle sur dossier de candidature (LP)
  • Master 2ème année (M2)
  • Diplôme universitaire (DU)
ecandidat.univ-rouen.fr





  Iwarningnscriptions administratives et réinscriptions

L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE :

Les inscriptions administratives sont terminées.

Rendez-vous l'année prochaine à cette adresse :

https://inscportal.univ-rouen.fr/



En cours : calendrier disponible sur la plateforme d'inscription : https://inscportal.univ-rouen.fr
(à partir de mai 2024).

-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.


 

 




*************************************************************

punaise Admission Parcoursup - 1ère année

https://www.parcoursup.fr/


punaiseÉtudiants internationaux :

Études en France

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 67 pays suivants :

Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Emirats Arabes Unis, Egypte, Equateur, Etats-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigéria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Plus d'informations :
Espace Monde


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2023 et avant le 30 avril 2023 afin de vous assurer de la procédure à suivre.

punaise Transferts de dossier

Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2023 et le 31 octobre 2023 pour l'année universitaire 2023-2024.

TRANSFERT ARRIVÉE

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.

TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.

Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.
Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par courrier électronique : scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Permance téléphonique :
02 32 76 94 02 - Service des transferts et des stages en Sciences Humaines
02 32 76 94 04 - Service des stages en Lettres et Sc. du Langage - Suivi et gestion des dossiers d'inscription en EAD
02 32 76 94 05 - Service des stages en Langues - Accueil des Erasmus entrants
02 32 76 94 06 - Service des remboursements des frais d'inscription - Délivrance des diplômes - Gestion des pré-inscriptions
02 32 76 94 07 - Service des pré-inscription - inscriptions - réinscriptions - réorientations.

punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment Lavoisier
76 821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles en enseignement à distance.
Consultez nous ou rendez-vous sur les pages de l'enseignement à distance (EAD) : ead.univ-rouen.fr
 

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes obtenus en 2023 seront disponibles à la scolarité à partir du 11 mars 2024.

Recevez votre diplôme par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 173 Ko]. Document à transmettre à scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Les diplômes des années précédentes sont conservés et archivés. Ils peuvent être réclamés à tout moment.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document ci-dessus.
 

Les conventions de stage

picto ent Vous pouvez accéder à la plateforme P-Stage via votre ENT

Pour toute information sur les stages : cliquez ici !