Scolarités > Scolarité Administrative


» Scolarité administrative


Congés d'été :
La scolarité administrative est fermée au public du 24 juillet au 22 août 2021.

La scolarité des Lettres vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 16h30.


*************************************************************

 
E-candidat  :

Nouvelle campagne de validation/sélection pour les formations en enseignement à distance uniquement (DU, L2, L3, M1 et M2) : du 23 août au 19 septembre 2021

Nouvelle campagne de sélection pour certains Masters 1ère année :
du 23 août au 5 septembre 2021

Liste des Masters 1 qui rouvrent :
Master Français Langue Etrangère
Master Histoire Civilisation Patrimoine, Sciences Historiques
Master Histoire Civilisation Patrimoine, Valorisation du Patrimoine
Master Humanités Numériques
Master Langues et Sociétés
Master LEA, Communication et Evènementiel
Master LEA Toursime et Interculturalité
Master LEA Webmarketing et E-Commerce
Master Lettres
Master Musicologie, Métiers de la musique
Master Sciences du Langage, Sociolinguistique, Langues, Discours


https://ecandidat.univ-rouen.fr

  Iwarningnscriptions administratives et réinscriptions
La campagne d'inscription a débuté le 1er juillet 2021

L'inscription administrative et la réinscription sont à effectuer exclusivement en ligne.

Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) pour pouvoir réaliser votre inscription/réinscription : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.

Soutien à l'inscription

Pour toute difficulté concernant votre inscription, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante : soutien-inscription.lettres@univ.rouen.fr du 1er juillet au 23 juillet et du 19 août au 5 septembre.
 

 




*************************************************************

punaise Admission Parcoursup - 1ère année

https://www.parcoursup.fr/


punaiseÉtudiants internationaux :

Études en France

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 44 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Plus d'informations :
Espace Monde


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2021 et avant le 30 avril 2021 afin de vous assurer de la procédure à suivre.

punaise Transferts de dossier

Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2021 et le 31 octobre 2021 pour l'année universitaire 2021-2022.

TRANSFERT ARRIVÉE 

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.

TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.

Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.

Accueil du public

Le port du masque est obligatoire, le gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l'entrée de la scolarité.

Pour limiter le nombre de personnes dans les bureaux, nous n'accepterons pas les personnes accompagnant les étudiants, excepté les étudiants en situation de handicap.


Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact


punaiseAccueil scolarité - Ouverture au public :

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par courrier électronique : scolarite.lettres@univ-rouen.fr


Du lundi au jeudi : sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 16h45

Permance téléphonique :
02 32 76 94 02 - Service des stages Sciences Humaines et de l'EAD : lundi et mardi
02 32 76 94 04 - Service de délivrance des diplômes : le jeudi
02 32 76 94 05 - Service des stages Lettres et Langues, accueil des Erasmus entrants : lundi et mardi
02 32 76 94 06 - Service des transferts et des remboursements des frais d'inscription :  merdredi et jeudi
02 32 76 94 07 - Service des inscriptions - réinscriptions - réorientations : mardi et mercredi

punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment Lavoisier
76 821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles en enseignement à distance.
Consultez nous ou rendez-vous sur les pages de l'enseignement à distance (EAD) : ead.univ-rouen.fr
 

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes obtenus en 2020 sont disponibles à la scolarité.

Recevez votre diplôme par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 155 Ko]. Document à transmettre à scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Les diplômes des années précédentes sont conservés et archivés. Ils peuvent être réclamés à tout moment.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document de demande de diplôme.
 

Les conventions de stage

picto ent L'outil intitulé Pstage développé par l'Université de Rennes 1 est mis à la disposition de l'Université de Rouen et pour l'ensemble de l'établissement et permet la gestion et le suivi des conventions de stage.

Vous pouvez accéder à la plateforme P-Stage via votre ENT

Pour toute information sur les stages : cliquez ici !