Scolarités


» Scolarité administrative


La scolarité des Lettres vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 16h30
ainsi que le vendredi matin de 9h30 à 12h
.
La scolarité est fermée tous les vendredis après-midi.

**************************************************************

  Iwarningnscriptions administratives et réinscriptions

Les campagnes d'inscription sont désormais terminées.

https://inscportal.univ-rouen.fr/


-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.

 


************************************************************

ECANDIDAT : ecandidat.univ-rouen.fr

eCandidat est la plateforme de préinscription qui permet aux étudiants de déposer une candidature pour intégrer l’une des formations de l’université de Rouen Normandie suivante :

  • Licence 2e année et 3e année
  • Licence professionnelle 
  • Master 2e année 
  • Préparation à l’agrégation
  • Diplôme universitaire

La préinscription se fait exclusivement par internet.

Calendrier disponible en cliquant sur le lien suivant :
ecandidat.univ-rouen.fr

************************************************************

MON MASTER

Pour info/rappel : les candidatures en Master 1 se font désormais et uniquement sur MonMaster

La phase de candidature a débuté le 25 février et se termine le 24 mars 2025

https://www.monmaster.gouv.fr/

************************************************************




punaise Admission Parcoursup - 1ère année

https://www.parcoursup.fr/


************************************************************

punaiseÉtudiants internationaux :

Études en France

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 67 pays suivants :

Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Emirats Arabes Unis, Egypte, Equateur, Etats-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigéria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Plus d'informations :
Espace Monde


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2023 et avant le 30 avril 2023 afin de vous assurer de la procédure à suivre.

punaise Transferts de dossier

Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2024 et le 31 octobre 2024 pour l'année universitaire 2024-2025.

TRANSFERT ARRIVÉE

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.

TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.

Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.
Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par courrier électronique.

Service scolarité administrative : scolarite.lettres@univ-rouen.fr
02 32 76 94 06 - Service des remboursements des frais d'inscription - Délivrance des diplômes - Gestion des pré-inscriptions
02 32 76 94 07 - Service des pré-inscriptions - inscriptions - réinscriptions - réorientations
02 32 76 94 02 - Service des transferts

L'enseignement à distance : scolarite.lettres.ead@univ-rouen.fr
02 32 76 94 04 - Service des pré-inscriptions et inscriptions en EAD


Bureau des stages en Lettres et Sciences Humaines : stages-lettres@univ-rouen.fr
02 32 76 94 04 - Lettres, Langues et SDL

02 32 76 94 02 - Pôle Sciences Humaines et Arts

Bureau des Erasmus entrants : erasmus-lettres@univ-rouen.fr
02 32 76 94 05 - Pôle Sciences Humaines et Arts / Pôle Lettres, Langues et Sciences du Langage


punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment n°14 Lavoisier
76821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles en enseignement à distance.
Consultez nous ou rendez-vous sur les pages de l'enseignement à distance (EAD) : ead.univ-rouen.fr
 

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes de LICENCE et de MASTER obtenus en 2024 sont disponibles à la scolarité.


Recevez votre diplôme par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 173 Ko]. Document à transmettre à scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Les diplômes des années précédentes sont conservés et archivés. Ils peuvent être réclamés à tout moment.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document ci-dessus.
 

Les conventions de stage

picto ent Vous pouvez accéder à la plateforme Esup-Stage via votre ENT

Pour toute information sur les stages : cliquez ici !