Scolarités > Scolarité Administrative


» Scolarité administrative


Nous vous souhaitons une bonne rentrée !

La scolarité des Lettres vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 16h30
ainsi que le vendredi matin de 9h30 à 12h
.
La scolarité est fermée tous les vendredis après-midi.

**************************************************************

L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE :

Les inscriptions administratives sont en cours. La plateforme est ouverte jusqu'au :

- 15 septembre pour les Licences (L1, L2 et L3), les Masters (formations en présentiel)

- 7 octobre pour les étudiants de la LP Chargé de Communication et pour toutes les inscriptions dans une formation à distance (EAD)


https://inscportal.univ-rouen.fr/

PRE-INSCRIPTION E-CANDIDAT

L’opération de préinscription s’adresse aux étudiants souhaitant s’inscrire en :

  • Licence 2ème année, licence 3ème année (L2, L3)
  • Licence professionnelle sur dossier de candidature (LP)
  • Master 2ème année (M2)
  • Diplôme universitaire (DU)
ecandidat.univ-rouen.fr

CAMPAGNES COMPLÉMENTAIRES E-CANDIDAT :

Formations en distanciel uniquement - EAD :

Licences 2 et 3, Masters 2 et DU : 14 août au 7 septembre 2023



MON MASTER - Procédure clôturée

Pour info/rappel : les candidatures en Master 1 se feront désormais et uniquement sur MonMaster.gouv
Ouverture de la plateforme pour le dépôt des dossiers :
https://www.monmaster.gouv.fr/

  Iwarningnscriptions administratives et réinscriptions


En cours : calendrier disponible sur la plateforme d'inscription : https://inscportal.univ-rouen.fr

-----------------------
Le paiement en numéraire n'est plus accepté.
Le chèque devra être libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Rouen Normandie.
Le paiement en 3 fois sera possible uniquement par carte bancaire (et non plus par prélèvement sur un compte bancaire via l'enregistrement du RIB) et jusqu'au 15 octobre.


 

 




*************************************************************

punaise Admission Parcoursup - 1ère année

https://www.parcoursup.fr/


punaiseÉtudiants internationaux :

Études en France

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 67 pays suivants :

Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Emirats Arabes Unis, Egypte, Equateur, Etats-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigéria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Plus d'informations :
Espace Monde


punaise Hors procédure Etudes en France
Pour les étudiants extra-communautaires non concernés par la procédure Etudes en France, vous devez prendre contact avec la responsable de la scolarité administrative des Lettres dès le mois de mars 2023 et avant le 30 avril 2023 afin de vous assurer de la procédure à suivre.

punaise Transferts de dossier

Les demandes doivent être effectuées entre le 2 mai 2023 et le 31 octobre 2023 pour l'année universitaire 2023-2024.

TRANSFERT ARRIVÉE

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit au moins une fois dans une université française, toutes disciplines et tous diplômes confondus.

TRANSFERT DÉPART
Vous êtes inscrit à l'Université de Rouen et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, vous devez vous renseigner auprès de celle-ci sur les conditions d'admission et d'inscription. L’Université de Rouen Normandie se conformera aux instructions données par l’université d’accueil.

Le formulaire de transfert est à télécharger sur le site internet de l’université de Rouen Normandie.
Contacts

punaiseResponsable de la scolarité : Mme VORANGER

picto contact

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par courrier électronique : scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Permance téléphonique :
02 32 76 94 02 - Service des stages Sciences Humaines et de l'EAD
02 32 76 94 04 - Service de délivrance des diplômes (sauf le mercredi)
02 32 76 94 05 - Service des stages Lettres et Langues, accueil des Erasmus entrants
02 32 76 94 06 - Service des transferts et des remboursements des frais d'inscription
02 32 76 94 07 - Service des inscriptions - réinscriptions - réorientations

punaiseAdresse postale :
UFR des Lettres et Sciences Humaines
Scolarité administrative - Bâtiment Lavoisier
76 821 Mont Saint Aignan Cedex

Étudier par correspondance

Certaines filières de l'U.F.R. des Lettres sont accessibles en enseignement à distance.
Consultez nous ou rendez-vous sur les pages de l'enseignement à distance (EAD) : ead.univ-rouen.fr
 

Remise de diplômespicto diplome

Les diplômes obtenus en 2022 sont disponibles à la scolarité à partir du 27 mars 2023.

Recevez votre diplôme par courrier recommandé après avoir complété l'imprimé de demande de diplôme [PDF - 594 Ko]. Document à transmettre à scolarite.lettres@univ-rouen.fr

Les diplômes des années précédentes sont conservés et archivés. Ils peuvent être réclamés à tout moment.

Perte ou Vol du diplôme :
Vous pouvez demander un duplicata via le document ci-dessus.
 

Les conventions de stage

picto ent L'outil intitulé Pstage développé par l'Université de Rennes 1 est mis à la disposition de l'Université de Rouen et pour l'ensemble de l'établissement et permet la gestion et le suivi des conventions de stage.

Vous pouvez accéder à la plateforme P-Stage via votre ENT

Pour toute information sur les stages : cliquez ici !